Forum citoyen 2022 : citoyenneté active et budgets participatifs
Dans le cadre de « Forum citoyen »
Accéder au projet
Le 2ème Forum citoyen aura lieu le samedi 19 novembre de 9h30 à 12h30. Ce sera l'occasion de prioriser les actions citoyennes pour 2023 comme ce fut le cas lors de la première édition en octobre 2021.
N'hésitez pas à consulter le dossier "label citoyen à Grez-Doiceau" qui décrit l'état des lieux des projets réalisés et en cours.
Quel est l'objectif de ce deuxième Forum citoyen ?
Les citoyens pourront établir une liste de thèmes ou de thématiques prioritaires, l’objectif de ce forum citoyen étant d’une part de baliser l’appel à projets 2023 dans le cadre du budget participatif et d’autre part, de continuer à échanger sur les projets, les expériences et les initiatives citoyennes existantes. Ce partage d’expérience et la participation de chacun dès le début du processus contribue à valoriser les habitants des différents villages mais aussi les associations, les entreprises et l’administration communale. Le Forum est l’occasion pour tout habitant, quels que soient leur situation, leur âge, leur genre ou leur origine, de devenir acteur pour le bien commun. Il permet d’impliquer chacun dans une citoyenneté active afin de nourrir les projets communs pour l’année prochaine. Ce Forum se veut également être un moment de discussions et d’échanges conviviaux entre citoyens des 4 coins de Grez-Doiceau.
Le Forum est animé par la Chargée à la Participation citoyenne en présence de l’Echevin de la Participation citoyenne.
Quel est le programme de cette matinée ?
9h30 : Accueil des participants ;
9h45-10h15 : Tour de table ;
10h15 à 10h30 : Démarche et enjeux citoyens à Grez-Doiceau ;
10h30 à 12h00 : Appel à projets participatifs 2023 et échanges sur les thématiques ;
Vers 12h : Étapes suivantes et conclusions du Forum ;
Verre de la convivialité.
Où se déroulera le Forum citoyen ?
Le Forum se déroulera au Hall Omnisports (1er étage) le 19 novembre prochain à 9h30.
Intéressé.e ?
Pour des raisons d’organisation (choix et aménagement de la salle et autres préparatifs), il est demandé aux citoyens de s’inscrire via le bouton "je participe" ou par email à l'adresse : participation-citoyenne@grez-doiceau.be

